- Fin de série
- -15%
- Rupture de stock

Dans la série Prolite, le matelas autogonflant Thermarest Prolite Apex est le modèle le plus épais (5 cm), le plus chaud et le plus confort. C’est le plus haut de gamme. La technologie StrataCore lui confère le meilleur ratio du marché entre chaleur (R-Value : 3,8) et poids (630 g). C’est à la fois un matelas léger et 3 saisons. Valve WingLock. Dimensions : 183 x 51 cm. Rangement : 28 x 17 cm.
Produits stockés en France
Payez en une ou plusieurs fois sans frais
Offerte dès 70€ d'achat [FR]
Contact facile par téléphone ou mail
30 jours pour changer d'avis
Soyons clair : si l’on parle de matelas 3 saisons et de matelas autogonflant, le Prolite Apex se place automatiquement dans le haut de classement. Et pour cause, il réussit à conjuguer un poids léger (630 grammes) et un encombrement réduit (volume plié : 28 x 17 cm) avec une bonne chaleur et une épaisseur de couchage de 5 cm (donc un très bon confort). Les bonnes performances du matelas Thermarest Prolite Apex s’expliquent en grande partie par son cœur StrataCore (mousse optimisée antifroid et hautement compressible). R-Value : 3,8.
L’appellation de matelas 3 saisons n’est pas volée à propos du matelas autogonflant Thermarest Prolite Apex. Ce matelas possède tout simplement le meilleur ratio entre chaleur et poids pour un matelas autogonflant. La structure StrataCore n’y est pas pour rien : cette structure repose sur une couche de mousse thermique disposée d’un seul tenant, renforcée par une alternance de cellules pneumatiques et de cellules supplémentaires de mousse. Si bien que ce matelas Thermarest peut s’utiliser de la saison printanière à la saison automnale sans interruption et sans vous alourdir. Avec sa qualité de mousse et ses 5 cm d’épaisseur de couchage, le Prolite Apex Thermarest procure un confort haut de gamme pour des nuits plus récupératrices. Sa forme momie est particulièrement adaptée aux sacs de couchage de type sarcophage et (permet de réduire le poids du matelas par rapport à une forme rectangulaire). Ses dimensions de couchage sont tout à fait de type standard : 183 cm de long et 51 cm de large. Le gonflage est anti-retour (anti-échappement d’air) et ultra rapide grâce à la valve WingLock : rapidité 3 fois plus élevée que la moyenne. Pas besoin d’utiliser une pompe ou un gonfleur : c’est un matelas autogonflant, il se gonfle tout seul et il suffit juste de finir le gonflage à la bouche (quelques insufflations suffisent) pour obtenir plus ou moins de fermeté. Bon à savoir : le sac de transport est fourni.
Les matelas autogonflants Thermarest bénéficient d’une garantie sans limite de temps, valable en cas de défaut de matière et de fabrication.
Fiche technique
Basé sur 1
avis
pas encore testé