- -10%
Couteau suisse Victorinox Spartan camouflage
- -10%
- Rupture de stock
Souvent utilisé en milieu militaire, un bracelet en paracorde permet d'augmenter ses chances de survie. Le modèle BCB n'échappe pas à la règle. Il pèse 32 grammes. Il est fabriqué avec de la paracorde : cordelette avec une résistance de 180 kg. Il se ferme par le biais d'une manille en métal : gage de solidité et de polyvalence (la manille trouve de nombreuses applications).
Produits stockés en France
Payez en une ou plusieurs fois sans frais
Offerte dès 70€ d'achat [FR]
Contact facile par téléphone ou mail
30 jours pour changer d'avis
On trouve communément le modèle BCB avec manille en métal sous trois appellations similaires : bracelet en paracorde, bracelet de survie ou bracelet en paracorde de survie. Utilisé par l'armée, le bracelet de survie constitue une réserve de solide cordelette : paracorde avec une résistance de 180 kg. Explication : la paracorde est tressée de façon à former un bracelet compact et léger, utilisable dès que nécessaire. Aménager un abri, consolider un radeau, fabriquer un piège ou réparer un objet quelconque, la paracorde est essentielle en survie, en mission spéciale ou en grande randonnée.
Il possède une circonférence de 22,9 cm. C'est un bracelet de survie en taille adulte. La paracorde qui le compose a une longueur totale de 2,8 mètres (environ). Solide, la fermeture de ce bracelet de survie est assurée par une manille en métal. Démontée, cette dernière peut avantageusement servir d'articulation ou de boucle de rechange sur l'un de vos équipements de trekking ou de bivouac.
Le bracelet paracorde BCB coyote avec manille en métal (référence du modèle coyote : CM074C) possède une année de garantie contre tout défaut de matériel ou de fabrication.
Fiche technique