Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 30 jours, avec ou sans motif.
Le délai de rétractation expire trente jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du ou des bien(s).
Votre responsabilité n’est engagée qu’en cas de dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les produits avec une personnalisation spécifique demandée par l'acheteur,
- les produits périssables ou descellés comme les produits alimentaires, les produits solaires et d'entretien,
- les produits retournés incomplets ou impropres à une nouvelle commercialisation à neuf.
Conditions de retours depuis la FRANCE métropolitaine
Si vous expédiez votre colis retour depuis la France métropolitaine, nous vous fournissons gratuitement une étiquette de retour dans le cas suivant (retour en point relais) :
- en cas de retour pour un avoir d'une durée de validité de 1 an.
Dans le cas d'une demande de retour pour remboursement, nous pouvons également vous fournir une étiquette de retour. Dans ce cas, une participation forfaitaire de 6€ vous sera déduite du montant du ou des produit(s) remboursé(s). Si vous souhaitez nous retourner votre marchandise par vos propres moyens, voici notre adresse de retour :
MATERIEL-AVENTURE
1047 route du péage
74430 Saint Jean d'Aulps
France
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre demande via le PORTAIL DE RETOUR (France métropolitaine).
En cas de demande SAV, merci de nous contacter par mail (info@materiel-aventure.fr) ou via le formulaire.
Conditions de retours HORS FRANCE métropolitaine
Si vous expédiez votre colis retour depuis un pays autre que la France métropolitaine, les frais de retour sont à votre charge.
Merci de nous contacter par mail (info@materiel-aventure.fr) ou via le formulaire, y compris pour une demande SAV.
Conditions de remboursement
En cas de rétractation de votre part, dans le cas d'une demande de remboursement, nous vous rembourserons le ou les articles concerné(s) dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu le bien en retour.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si un moyen différent a été expressément convenu.
En cas de rétractation de la part du client, MATERIEL-AVENTURE remboursera tous les paiements reçus du client (prix de vente du ou des produits concernés par le droit de rétractation et frais de livraison, lesquels étant limités à ceux correspondant au mode de livraison standard proposé par le professionnel, à l’exclusion en conséquence des frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux / Hors participation aux frais de renvoi).