ASIA PAINTING TOUR : ETAPE 4
Nous sommes au début du mois de septembre 2013. L'Asia Painting Tour est arrivé en Mongolie après plusieurs journées de voyage à bord du Transmongolien. Le premier objectif de nos aventuriers est limpide : rencontrer les peuples mongoles des steppes, au coeur du pays. L'aventure prend le chemin des nouvelles expériences.
En Mongolie, l'aventure prend une nouvelle dimension
Après une courte escale à Oulan Bator, l'Asia Painting Tour prend la direction du coeur de la Mongolie. A l'image des premiers contacts établis à Oulan Bator, le peuple des steppes mongoles accueille nos aventuriers à bras ouverts : voir la vidéo ci-dessous. A l'issue de cette rencontre, Nadège et Fabrice regagnent la ville. S'en suivent une rapide expérience dite "shamanique" et une marche inoubliable au pied de la plus grande statue du monde (dédiée à Gengis Khan). Une dizaine de jours s'est écoulée. Le temps est venu : l’Asia Painting Tour embarque de nouveau à bord du Transmongolien, cap vers la Chine! Arrivés à la frontière chinoise, nos aventuriers quittent le train et montent à bord d’un sleeping bus, direction Pékin. Au revoir la Mongolie...
Après la Mongolie : la Chine et le Japon
Il n’est que 2h du matin lorsque le bus parvient à Pékin, capitale de la Chine. Nos aventuriers enfilent les sacs à dos et partent en quête d'un lieu sûr où dormir. S’en suit une heure de recherches infructueuses. Pour leur première nuit en Chine, nos aventuriers trouvent finalement un spa ouvert 24h/24 ! Cet hébergement insolite fera parfaitement l’affaire après une journée de train, 12 longues heures de bus et 2 heures d’errance dans les rues pékinoises ! Dès le lendemain, nos aventuriers partent en pousse-pousse, direction un hôtel à petit budget. Ce petit hôtel puis une maison d’hôte serviront de quartier général pour la suite de l’aventure chinoise. Les visites et les découvertes s’accumulent rapidement : monuments historiques, le Temple du ciel, le Temple du Soleil, la Cité Interdite, la Place Tiananmen, le Palais d’Eté, Sushou Street, autant de lieux que tout globetrotteur rêve de fouler un jour. Chaque journée semble défiler un peu plus vite que la précédente. Et déjà, il est temps pour nos aventuriers de préparer leurs sacs à dos et de partir pour un autre pays, le pays du soleil levant : le Japon.