Après la traversée de la France, Roro (Rosanne Chauvet) et Natt (Nathalie Duret) arrivent en Italie, pays qu’elles comptent parcourir en empruntant notamment le sentier de la Via Francigena. L’idée est également de rallier les villes de Torino, Pavia, Genova, Lucca, Pisa puis de partir à l’aventure en direction de Rome, en mêlant randonnée, autostop, bivouac, étapes pour pélerins et Couchsurfing.
Photos de Roro et Natt en Italie
Roro et Natt arrivent près du célèbre pont couvert de la ville de Pavia (Pavie en français) et de la rivière Ticino, à mi chemin entre Torino et Genova :
Roro et Natt s’accordent une petite halte avec petit déjeuner et commencent les recherches d’hébergement "Couchsurfing" pour la prochaine étape :
Profitant d’un banc bienvenu, Roro et Natt quittent quelques instants leur sac à dos pour reposer leurs jambes et leur dos avant de reprendre la route :
En l’absence d’oreiller, Natt trouve repos tant bien que mal sur sa chaussure de randonnée et son sac à dos . En pleine aventure, on fait le plein de sommeil comme on peut... :
Roro et Natt rejoignent la côte méditerranéenne de l’Italie, le mauvais temps des semaines passées laisse place à une météo plus clémente, le voyage devient plus agréable :
Après une bonne randonnée, que demander de mieux qu’une petite sieste au soleil, au bord de l’eau ! Natt ne se fait pas prier ! Repos bien mérité :
Le temps d’une nuit, Roro et Natt sont contraintes d’improviser un bivouac dans une petite cabane de bois au bord de la route. C'est l'aventure :
Le tandem Roro-Natt et le premier essai de cuisine italienne de l’aventure : une pâte plutôt ronde pour Roro, une pâte plutôt rectangulaire pour Natt :
L’aventure emmène Roro et Natt à Pisa (Pise en français). Roro fait la pose devant l'incontournable tour de Pise et semble retenir le monument d'une inévitable chute :
Natt prend le relais de Roro. Elle rassemble à son tour toutes ses forces pour empêcher le célèbre monument italien de chuter. Cela semble fonctionner plus ou moins. A vous de juger :