Gaël Meunier, notre aventurier, n’a que 24 ans et déjà moultes aventures à son actif. À vélo, il est parti avec une tente et un sac de couchage dans les sacoches pour relier Lyon à Istambul, soit un périple de plus de 5000 kilomètres par monts et par vaux. À ski, il a effectué la traversée du plus grand parc naturel européen encore à l’état vierge avec tout le matériel indispensable de bivouac tiré sur un traineau. À pied, il est parti en mode survie puis en mode trek du point culminant de l’Albanie au point culminant de la Grèce, avec son paquetage sur le dos. Et il ne compte pas s’arrêter là.
Présentation de notre aventurier : Gaël Meunier
En quelques chiffres, Gaël Meunier, c’est 75 kg sur la balance pour 175 cm des pieds à la tête. Gaël est né à Poissy en 1997. À ses 5 ans, il rejoint Lyon. Depuis qu’il a l'âge de marcher, le goût de l’aventure ne fait que grandir en lui. Aujourd’hui, Gaël est ingénieur. Il est aussi passionné de sport, d’exploration et de dépassement de soi. Il aime le rugby, le kitesurf et le parapente ainsi que la randonnée sous toutes ses formes : la rando à pied, à vélo ou à moto mais aussi à ski, à cheval ou en snowboard.
Quand il part en voyage, ce n’est pas pour faire une sieste sous un palmier et se tourner les pouces : il ne part pas en vacances, il part à l’aventure. Et il ne fait pas semblant, seul ou accompagné. C’est justement avec 3 complices (également aventuriers dans l’âme) que le Projet Aventure nait : en tout, ce sont 4 potes aux compétences et aux caractères bien marqués qui partent explorer les 4 coins du continent, en quasi-autonomie, dans un esprit de défi. On le devine d’emblée : Gaël Meunier et ses 3 compères vont se forger une expérience inestimable, au fil des épreuves, des régions et des pays traversés.
Le Projet Aventure : l’évasion et l’aventure au sens large
Riche des enseignements des premiers défis accomplis et toujours aussi déterminé, Gaël Meunier se lance désormais de nouveaux objectifs. Cette fois-ci, il sera seul. Cette fois-ci, il vise au-delà de l’Europe avec en ligne de mire : l’Afrique et le Haut Atlas. Outre le fait de changer de continent, Gaël veut également diversifier ses moyens de se déplacer : pour ce nouveau chapitre du Projet Aventure, en plus des étapes prometteuses en mode trekking ou en mode trail, Gaël prévoit un certain nombre d’étapes à moto mais aussi à cheval. Le parapente sera aussi au menu !
Le Projet Aventure prend une nouvelle dimension. Et le gong de départ est imminent : les premières étapes débutent dès le mois d’octobre 2021. Comme nous, vous êtes impatients de suivre Gaël Meunier dans ses prochaines avancées ? Vous avez hâte de connaître le ressenti de Gaël concernant son matériel de voyage, son matériel de randonnée et son matériel de bivouac ? Nous parions que oui ! Une chose est sûre : il va y avoir de belles rencontres (notamment avec le peuple berbère), des anecdotes et bien sûr, des moments inoubliables.
Présentation - Photos - Vidéos - Équipement - Interview