

L'appellation de gourde isotherme au sujet de la bouteille Thermo Laken de 0,75 litre n'est pas démérité : elle tient le chaud et le froid plusieurs heures (12 h pour le chaud et 24 h pour le froid). Afin d'obtenir une vraie bouteille isotherme, la marque Laken a opté pour un bouchon étanche et un corps en acier inoxydable à double paroi avec vide d’air. Les plus : tasse amovible et paroi antiglisse.
Produits stockés en France
Payez en une ou plusieurs fois sans frais
Offerte dès 70€ d'achat [FR]
Contact facile par téléphone ou mail
30 jours pour changer d'avis
Un trek ou une grande randonnée, c'est bien. Un trek ou une grande randonnée avec du café ou un thé bien chaud dans le sac à dos, c'est mieux. Et là, on peut dire que la bouteille isotherme Thermo de chez Laken arrive à point nommé. Et au vu de ses caractéristiques techniques, les termes de gourde isotherme ne sont pas volés : on a une corps 100% inox (acier inoxydable), une isolation assurée par une double paroi avec vide d'air, un bouchon étanche et hermétique avec joint d'étanchéité, sans oublier une belle tasse solidaire à la gourde (tasse amovible). Si on parle en chiffres, on est à 12 heures pour l'autonomie en termes de maintien au chaud et 24 heures pour l'autonomie en termes de maintien au frais.
Au même titre que les détails purement techniques évoqués ci-dessus, les dimensions du Thermo Laken 0,75 litre sont une réussite. On n'est pas sur du trop petit ou sur du trop grand : on est dans une taille intermédiaire et donc dans un maximum de polyvalence : hauteur de 25,4 cm et diamètre de 8,1 mm. Ajoutez un poids raisonnable (437 grammes) et vous obtenez une gourde isotherme parfaitement apte pour du trekking et du voyage : elle est facile à transporter et elle rentre facilement dans un sac à dos. Ses arguments ne s'arrêtent pas en si bon chemin : goulot de grande taille pour pouvoir utiliser des glaçons si besoin, paroi à toucher antidérapant pour une meilleure tenue en main (même avec des gants) et fabrication respectueuse de la santé (zéro BPA, zéro toxine). Bon à savoir : en dévissant le bouchon juste un peu (pas complètement), on verse avec plus de précision et plus de délicatesse (on n'est pas obligé de défaire complètement le bouchon pour verser). La tasse aussi est évidemment un argument en plus, non négligeable. Bouteille quasiment imperdable et facile à identifier : coloris rouge.
Le matériel Laken est garanti deux ans et contre tout défaut de matière ou de fabrication.
Fiche technique